- Dragons - Le projet. 5990
Forums > Jeux de rôle
J'ai reçu mon colis samedi avec une légère appréhension. Mais il n'y a pas eu trop de casse dûe au transport. La carte du monde a un peu morflé pendant le voyage, elle n'était pas emballée. Je vivrai avec.
Dans l'ensemble, c'est très beau. C'est surtout beau. Il y a un énorme travail de mise en page sur les livres, mais c'est plus beau que fonctionnel. La maquette est très chargée pour lui donner un aspect parcheminé (oui, encore) et rend sa lecture plus difficile (mais pas aussi difficile que Chroniques Oubliées Fantasy). On trouvera beaucoup plus pratique les livres de feu Héros & Dragons ou même ceux de Dungeons & Dragons. Tout le contenu se rapporte à son contexte : Eana, le monde de Dragons (j'arrive toujours pas à accrocher à ce nom. Fateforge est bien plus parlant). Les livres sont donc très ancrés dans leur univers comme Agate l'avait fait pour les Ombres d'Esteren. La papier utilisé est épais, plus épais que la moyenne et pour le coup s'accorde bien avec la maquette. Ça en fait de gros livres bien massifs.
En bref : La lecture est très agréable mais je doute que ça le soit autant pour une utilisation pendant le jeu.
Les goodies. Parlons des goodies. Les fameuses figurines qui étaient des paliers du financement. Elles sont mignones, et par mignones j'entends petites. Minuscules. Même si la taille n'était pas un secret, les voir en vrai inspire quand même la déception, mais passons.
Le dé en métal doré. Là on est sur du cheap. Usiné à l'arrache. Les arêtes sont voilées par endroit et quelques unes sont biseautées, rendant ainsi son équilibre caduc. Les positions du 1 et du 20 sont inversées et le 20 est à l'envers (la tête en bas). Et l'échec critique sur l'échec critique, le 1 est gravé à l'envers. Ce dé est une blague ! Mais ça va, j'ai de l'humour.
En conclusion, on peut dire que les livres sont magnifiques et se démarquent fortement des autres ouvrages de la 5e édition du JDR le plus mainstream du monde. L'univers est riche et bien amené. Ce jeu a une identité forte et mérite sa place dans le paysage ludique. J'ai hâte de voir le développement de l'inframonde qui semble plein de promesses.
En revanche, pour les prochains financement, ne vous faites pas berner par les goodies, c'est de la poudre aux yeux. La vrai valeur est dans les livres.
- Helicon38
- ,
- Nioux
- et
- Fred de chez Agate
Apparemment... Surtout si on utilise un autre système d'écriture pour les chiffres...
Est-ce qu'on ne risquerait pas de les mettre à l'envers si on devait les graver ?
Moi j'ai donné les figurines à ma fille. Mais elle ne voulait pas toutes les prendre, j'ai dû menacer de les jeter à la poubelle si elle n'en voulait pas.
À croire que c'est une pub contre les goodies dans les PP. J'espère que ça servira d'argument dans ce sens en tout cas, parce que sinon, rien à redire sur la qualité d'impression des livres et leur qualité esthétique.
Et la boîte mystère est bien pratique.
Hello
Merci pour ces retours. Par contre un tel défaut d'usinage au niveau des arêtes n'est pas normal, je t'invite à contacter le SAV pour un remplacement, les autres ne sont pas aussi fautés.
https://www.studio-agate.com/fr/contact
Merci !
Apparemment... Surtout si on utilise un autre système d'écriture pour les chiffres...
Est-ce qu'on ne risquerait pas de les mettre à l'envers si on devait les graver ?
Gollum
Pas forcément, car les chinois utilisent quand même aussi les chiffres indo-arabes de nos jours (pour les dates internationales notamment) donc ils savent les lire.
- Gollum
Franchement le 1 à l'envers pour les échecs critiques, ce n'est pas bête
Tout à fait. Mais, bon, en faisant vite et sans y préter attention car le prix de la commande est au plus bas... Mais, bon, j'avoue que mon argument ne tient pas forcément la route. D'autant plus que le 10, le 11, le 12, etc., sont à l'endroit. Donc, si ça se trouve, super défi a raison. C'est bien volontaire...
Seul Fred peut nous répondre à ce sujet.
- SuperDefi
Je n'ai pas dit que c'était volontaire, je m'étonnais qu'on puisse graver à l'envers ; qu'il n'y ait pas de détrompeur, ce genre de chose.
Mais je trouve ça bien trouvé si ça l'est.
J'ai lu qu'ils sont dispos sur le Discord d'Agate. Il faut rechercher dans le salon Brancalonia avec "prétirés" en mot clé.
- La_loutre
De passage pour les fêtes j'ai pu récupérer mon colis. Franchement c'est beau, très beau.
J'avais déjà eu cette sensation avec les deux premiers livres et cela se confirme.
Le colis était blindé, incassable Et le kit de Brancalonia donne bien envie.
C'est beau et les idées ainsi que les descriptions sont vraiment réussies : la lecture offre des pistes hyper stimulantes pour un MJ. Chapeau.
Merci de l'info.
Mais "c'est chiant", le kit dit que c'est dispo sur leur site, et au final faut passer discord.
- Fabien4927
Tu m'étonnes ! Je déteste quand on est obligé d'aller sur Discord pour trouver les aides de jeu.
Effectivement, j'ai vu passer l'info car d'autres étaient également indisposés vu qu'ils cherchaient sur le site comme indiqué dans le bouquin, si j'ai bien compris.
Salutations rôlistes,
je suis souscripteur du pack Dragon Rouge,
ainsi que de l'Encyclopédie (càd le Livre 4) de la gamme.
En arrivant au cyber-café, je constate que le livre (qui fait 364 pages) ne pourra pas être intégralement imprimé car c'est comme si les différents éléments de la page étaient superposés.
Si vous aussi vous êtes un-e souscripteur-e et que vous avez réussi à solutionner le souci d'impression, merci de m'indiquer la marche à suivre.
Rôlistement, Chrys.
- Gui
- et
- Fredben
Oui, c'est un peu étrange. Si toi tu peux le lire correctement (si tes pages apparaissent à ton écran sans superposition), il n'y a pas de raison logique pour qu'une imprimante les reçoive différemment... Il se peut par contre qu'un simple cybercafé n'aie pas le matériel adéquat pour imprimer un PDF de cette taille (en terme de logiciel, notamment). L'impression n'est pas leur fond de commerce principal... Parles-en à un véritable imprimeur.